Envoyer cette recherche à un ami

Description emploi agent/agente du service à la clientèle d'une banque

Mouvement Desjardins - Les Escoumins, QC
Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie. Niveau d'emploi : La personne titulaire prend en charge les besoins des membres et clients en matière de produits et services de convenance. Elle les conseille et les accompagne dans le choix et l'utilisation des solutions d'automatisation et des différents canaux alternatifs. Elle transmet aux membres et clients de l'information de nature générale sur l'offre de service Desjardins. La Caisse populaire Desjardins du Saguenay – Saint-Laurent est une importante institution financière présente sur la Haute-Côte-Nord. La coopérative financière est formée de 6 668 membres, gère un volume d'affaires de 372,9 millions de dollars et a un actif de 203,7 millions. Responsabilités principales : Conseiller et accompagner les membres et clients dans le choix et l'utilisation optimale des différents outils et canaux alternatifs mis à leur disposition favorisant leur autonomie et l'automatisation (ex. : Guichet automatique, AccèsD Internet et téléphone, Services mobiles Desjardins, Desjardins.com ainsi que les canaux complémentaires, tels le Centre de service aux étudiants et Desjardins Bank). Procéder à la vente de produits et services de convenance (ex. : carte d'accès Desjardins, carte Visa Desjardins, adhésion AccèsD, transfert de fonds, changements aux comptes, chèques de voyage, limite du transit autorité, autorisation inter-caisses, coffret de sûreté, commande de numéraire). Traiter les opérations requises et, au besoin, assurer les suivis auprès des membres et clients. Être à l'écoute des besoins des membres et clients afin d'assurer leur entière satisfaction, de saisir les opportunités de vente et, au besoin, les référer vers les personnes aptes à répondre à leurs attentes. Au besoin, rencontrer des membres et clients pour des ouvertures de compte, et ce, selon le processus établi par la Caisse. Prendre en charge les membres et clients ayant subi des fraudes ou des irrégularités (ex. : clonage de carte d'accès Desjardins, vol d'identité, hameçonnage et tout autre problème lié à la carte d'accès ou à la carte Visa Desjardins). Assurer le suivi et le traitement des opérations nécessaires au règlement des dossiers. Contribuer au développement des ventes en participant à diverses activités de sollicitation et de référencement. S'assurer que les activités réalisées soient conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits. S'assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur. Réaliser des transactions monétaires et de convenance (ex. : dépôts, retraits, cartes d'accès Desjardins, paiement et gestion de factures, informations et changements aux comptes, commandes de chèques personnalisés, forfaits, dépôts et retraits directs, chèques visés, traites et mandats, virements automatiques, relevés de compte). Procéder à la vérification et à l'enregistrement des pièces justificatives correspondant aux transactions. Au besoin, réaliser le traitement des enveloppes de dépôts à toute heure et des guichets automatiques. Diplôme d'études secondaires; Un minimum de deux ans d'expérience pertinente; Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées; Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire; Connaissances spécifiques; Connaissance de l'ensemble des produits et services Desjardins relatifs au courant et à la convenance; Connaissance de l'ensemble des produits et services destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres ; Desjardins Entreprises, les composantes, les réseaux/canaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence; Connaissance de l'intégration des données dans les systèmes; Connaissance des mesures de sécurité, de l'encadrement légal et du contrôle interne; Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers; Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance et aux transactions; Connaissance des standards de service; Compétences transversales Desjardins; Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l'action, Stimuler l'innovation; Compétences clés au profil recherché; Communiquer de manière efficace, Maîtriser les relations interpersonnelles, S'adapter aux situations; Conditions particulières : Poste temporaire – Date de fin prévue : 19 février 2021. Nombre d'emplois disponibles : 3. r
Emploi Les Escoumins - Emploi Mouvement Desjardins
Indexé Il y a 138 jours sur emploiquebec - Envoyer par courriel


Postuler à l'offre


Voici des liens d'autres offres d'emploi qui peuvent vous intéresser:

Je veux faire une autre recherche d'emploi