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Description emploi analyste en informatique

Université Du Québec - Québec, QC
**Contrat jusqu'au 30 avril 2022** Sous la direction du directeur des ressources matérielles et immobilières et plus particulièrement au sein de l'Infocentre, la personne titulaire du poste conseille et formule des recommandations pour des solutions permettant l'évolution et l'entretien des applications ou systèmes de son secteur. Elle réalise, met en uvre, entretient et met à jour des applications ou systèmes relatifs aux activités de son secteur, en conformité avec les bonnes pratiques en vigueur. TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Reçoit et analyse les différents besoins, les impacts, les alternatives et recommande les solutions technologiques appropriées. Effectue le déploiement des logiciels de bureautique et des autres logiciels destinés aux utilisateurs selon les normes en vigueur. Analyse les pratiques actuelles, les données disponibles, les différentes problématiques, les nouveaux besoins, les demandes de modification aux applications ou systèmes actuels et la documentation afin de recommander des solutions pratiques. Installe, configure et monitore les postes de travail, les serveurs, les équipements bureautiques et logiciels nécessaires. Veille à leur entretien et leur mise à jour. Gère le parc bureautique (+ de 150 postes de travail). Planifie et met en uvre la mise à niveau des systèmes d'exploitation et des logiciels. Planifie et met en uvre le remplacement et l'implantation de nouveaux équipements. Effectue la planification budgétaire de son secteur d'activités. Assure un rendement efficace des systèmes et participe à l'évaluation de la performance de ceux-ci, identifie des pistes d'amélioration afin d'en optimiser la gestion et la performance. Participe à la réalisation d'études et orientations sur les choix logiciels et matériels en plus d'effectuer une vigie des produits et logiciels. Planifie, coordonne et met en uvre les installations des nouvelles versions de logiciels d'exploitation, de développement et d'application et diffuse l'information auprès des groupes d'utilisateurs. Assiste adéquatement les utilisateurs lors de problèmes techniques, fournit le soutien et participe à la formation des utilisateurs. Peut animer des activités de formation en groupe ou y participer à titre de personne-ressource. Élabore et analyse des solutions permettant l'évolution et l'amélioration des systèmes d'information de son secteur. Assure l'exécution de toutes les activités relatives à l'administration des applications et équipements informatiques, selon les bonnes pratiques. Évalue, étudie et s'assure que les problèmes rencontrés soient réglés. Participe à la préparation des appels d'offres. Contacte les fournisseurs et effectue les achats. En ce sens, s'occupe de l'achat des logiciels, du renouvellement et de la gestion des licences. Participe à l'évaluation de nouveaux produits proposés par les fournisseurs. Entretient, modifie et implante des solutions technologiques. Rédige, révise et corrige la documentation pertinente concernant les applications, les systèmes, les procédures ou les programmes. Est une référence dans son champ d'expertise et partage ses connaissances dans son secteur. Veille à la sécurité des données sur les serveurs et les postes de travail. Élabore, implante et applique les normes de sécurité en vue de respecter la politique de sécurité informatique de l'Université du Québec. Sensibilise les employés aux enjeux de la sécurité. Maintient à jour ses connaissances sur la nouvelle technologie rattachée à son champ d'activités, à son environnement et à son réseau d'intervenants. Assiste à des colloques, à des congrès et effectue des lectures scientifiques. Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l'exécution et, sur demande, donner son avis lors de l'évaluation. Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis. Scolarité : Baccalauréat en informatique. Expérience : Trois (3) à cinq (5) années d'expérience pertinente dans des rôles similaires. Français : Excellente habileté à communiquer verbalement et par écrit. Anglais : Bonne connaissance de l'anglais écrit, principalement pour la consultation des documents de référence. Compétences recherchées : Capacité à travailler en équipe; Capacité d'évoluer de façon autonome dans un environnement complexe; Avoir un sens développé du service à la clientèle; Posséder un bon esprit de synthèse et d'analyse; Bonnes habiletés en rédaction de documents aux fins de support; Sens de l'organisation; Rigueur et autonomie; Compétences indéniables en résolution de problèmes; Posséder un très fort sentiment d'urgence est indispensable; Débrouillardise; Bonne capacité d'apprentissage. Connaissances informatiques : Excellente connaissance des environnements de serveurs Windows (Windows 10, Windows Server 2008 R2, 2012 R2) ainsi que des services et technologies (SKYPE, VPN, Wi-Fi Fortinet, DNS, DHCP, Active Directory, GPO, Commutateurs Cisco, Exchange 2010); Maîtrise des produits de la famille Microsoft Office (Office 365, SharePoint, OneDrive); Expérience dans le déploiement de postes de travail Windows; System Center (SCCM, DPM); Hyper-V; Azure AD Connect; Matériel HP; Bonne connaissance de la réseautique et des environnements virtuels; Bonne connaissance de VBScript et PowerShell; Bonne connaissance des outils de collaboration Office 365; Bonne connaissance de IIS et SQL Server. Sera considéré comme un atout : Expérience dans le secteur de l'éducation et plus particulièrement dans le milieu universitaire
Emploi Québec - Emploi Université Du Québec
Indexé Il y a 156 jours sur emploiquebec - Envoyer par courriel


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