Envoyer cette recherche à un ami

Description emploi analyste en soutien technique de systèmes

Mouvement Desjardins - Sainte-Adèle, QC
Niveau d'emploi : La personne titulaire participe à la gestion efficace du parc informatique, des systèmes et des équipements technologiques de la Caisse. Elle réalise diverses activités de nature opérationnelle en lien avec les processus associés aux produits et services de la Caisse. Vous êtes cette personne qui aimez aider ses collègues et contribuer à fournir un excellent service à la clientèle auprès de son équipe et des membres Nous avons un poste fait pour vous où vous allez contribuer à agir à titre de personne ressource pour votre équipe en tout ce qui a trait au support relié à l'informatique et autres responsabilités reliées aux opérations. Vous aurez la chance d'avoir un poste permanent, 35 heures par semaine et aussi vous allez travailler avec des gestionnaires et des collègues dans un cadre très convivial et familial. A qui la chance Postulez dès-maintenant! La Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d'en-Haut, dont le siège social est situé à Saint-Sauveur avec des centres de services à Sainte-Adèle et à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, dessert plus de 19 777 membres. Son actif est de 664 millions de dollars, dont 508 millions en prêts aux particuliers et 102 millions en prêts aux entreprises. Le volume d'affaires totalise 1,65 milliard de dollars (bilan, hors bilan). Son marché se distingue par son potentiel de développement des affaires. La Caisse compte 64 employés répartis entre 3 centres de services Responsabilités principales : Participer aux activités de gestion de la plateforme MIC (ex. : arrêt et démarrage du serveur, vérification des automatismes de systèmes, gestion des groupes d'accès, entretien de l'unité de prise de copie de sécurité et recouvrement de fichiers). Réaliser les activités de base du réseau (ex. : réactivation de mots de passe, configuration de nouveaux usagers, procédures régulières d'entretien). Réaliser les activités relatives aux systèmes et aux équipements technologiques (ex. : activation, configuration, entretien et réparation). Participer à l'analyse des besoins en équipement, au choix des solutions et à la gestion du parc informatique en informant l'équipe du Soutien en ligne des modifications à apporter au parc informatique. Répondre aux demandes des usagers, résoudre et proposer des solutions aux problèmes rencontrés, référer les situations plus complexes et en effectuer les suivis nécessaires. Participer à la planification et à la réalisation des activités requises lors du déploiement des solutions micro-informatiques ou de leur mise à niveau. S'assurer de l'application des normes et procédures, conseils et recommandations en matière de sécurité informatique. Assurer l'ensemble des activités relatives à la circulation de l'information technique nécessaire au fonctionnement optimal de la plateforme. Participer à la gestion et à la mise à jour des différentes applications sur le Web et sur la plateforme, des profils, des groupes normalisés et des codes d'utilisateurs. Participer à la gestion des licences relatives aux différentes applications (ex. : Paltrak réseau, module Expert). Traiter et balancer différents rapports et requêtes pour l'ensemble des secteurs de la Caisse (ex. : rapport du Centre de services partagés, compensation des effets, retraits et dépôts directs, ajustement et suivi des transits autorisés, comptes à découvert, comptes inactifs, ristournes, hors balance de Fiducie, agenda des garanties, opérations liées aux effets en collection et quittances). Au besoin, assurer les suivis nécessaires auprès des membres et clients et effectuer les demandes de recherche, structurer et produire l'information demandée, et ce, selon les procédures établies S'assurer que les activités réalisées soient conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits S'assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur. Attestation d'études collégiales (AEC) dans une discipline appropriée. Un minimum de deux ans d'expérience pertinente. Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées. Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire Connaissances spécifiques : Connaissance de l'intégration des données dans les systèmes. Connaissance des mesures de sécurité, de l'encadrement légal et du contrôle interne. Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers. Connaissance des politiques, législations, normes et déontologie en matière de sécurité informatique en relation avec le fonctionnement de la Caisse, du centre Desjardins Entreprises et de la Fédération. Connaissance des procédures et façons de faire relatives à l'environnement informatique de la Caisse. Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance, aux transactions automatisées et assistées et aux activités administratives. Connaissance des standards de service. Connaissance de compensation, recherche et téléphonie ( un atout). Compétences transversales Desjardins : Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l'action, Stimuler l'innovation. Compétences clés au profil recherché : S'adapter aux situations, Viser les résultats. Conditions particulières : Déplacements : le titulaire du poste pourrait être appelé à se déplacer dans les autres centres de services de la caisse ( 218, rue Principale, Saint-Sauveur et 893, boul. Sainte-Adèle, Sainte-Adèle )
Emploi Sainte-Adèle - Emploi Mouvement Desjardins
Indexé Il y a 24 jours sur emploiquebec - Envoyer par courriel


Lien source


Voici des liens d'autres offres d'emploi qui peuvent vous intéresser:

Je veux faire une autre recherche d'emploi