La Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges dessert un vaste territoire à la fois urbain et rural situé à l’ouest de l’île de Montréal. Partenaire incontournable de son milieu, la caisse affiche un actif supérieur à 1,6 milliard de dollars. Son marché se distingue par son fort potentiel de développement des affaires. Son équipe de 203 employés dévoués répartis à l’intérieur de ses 12 centres de services est au service de ses 52 000 membres. La caisse dessert les 23 municipalités de la région de Vaudreuil-Soulanges et s’étend jusqu’aux frontières de l’Ontario.
Responsabilités du poste
- Établir et maintenir une relation d’affaires personnalisée avec des membres attitrés disposant, de façon générale, d’un actif financier n’excédant pas 100 000 $.
- Répondre aux besoins de financement des membres, notamment en matière hypothécaire.
- Conseiller les membres sur les meilleures stratégies pour faire fructifier leur capital accumulé.
- Être à l’écoute des attentes et des besoins des membres afin d’améliorer la qualité du service.
- Effectuer les analyses requises afin de recommander ou non les demandes de crédit.
- Effectuer de la prospection, identifier de nouvelles occasions d’affaires, solliciter et vendre des produits et services.
Relève de la Direction des Centres de services - Secteur HRS
Les exigences
Baccalauréat en administration des affaires ou dans un domaine connexe et zéro à six mois d'expérience en conseils financiers aux particuliers.
Détenir le certificat de représentant en épargne collective (permis).
Les connaissances et compétences professionnelles
- Connaissance des produits et services distribués par la caisse, les filiales et la concurrence.
- Connaissance des normes et pratiques de financement et de gestion du crédit ainsi que des techniques d’évaluation et de suivi d’une demande de financement.
- Connaissance des produits et services Desjardins en matière de diversification de portefeuille et d’analyse à la retraite.
- Connaissance du processus d’affaires Desjardins (ex. : vente, sollicitation, négociation).
- Connaissance des politiques, législations et normes relatives aux produits et services offerts.
- Connaissance de laphilosophie et du fonctionnement d’une coopérative de services financiers.
- Maîtrise de la langue anglaise.
Les compétences relationnelles
- Prendre des décisions de qualité.
- Être doué pour la communication interpersonnelle.
- Être orienté vers le client.
- Être orienté vers les résultats.
- Faire preuve de persévérance.
- Avoir le sens des affaires.
- Savoir négocier.
- Faire preuve d’autonomie.