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Description emploi Conseiller ou conseillère en finances personnelles - Répondant clientèle jeunesse -...

Mouvement Desjardins - La Prairie, QC
Conseiller ou conseillère en finances personnelles - Répondant clientèle jeunesse - 30325 - 1105152 La Caisse populaire de La Prairie dessert 16 561 membres. Son actif est de 306 millions de dollars, dont 252 millions en prêts aux particuliers et aux entreprises. L'épargne totalise 350 millions de dollars (bilan, hors bilan). Son marché se distingue par son potentiel de développement des affaires. La Caisse compte 43 employés répartis entre 2 centres de services. Le défi En appui au gestionnaire, le répondant agit comme expert clientèle au sein de sa Caisse. En ce sens, il joue un rôle de personne ressource auprès de la clientèle ciblée jeunesse, de ses collègues, des gestionnaires et des réseaux du milieu liés à la clientèle jeunesse. Le conseiller jeunesse devra faire valoir le potentiel de la Caisse envers la clientèle jeunesse en coordonnant des activités touchant cette clientèle, et ce, en favorisant le développement des affaires. Le conseiller devra prospecter les membres actuels et futurs dans le but de leur faire une offre de service adaptée à leurs besoins en y faisant intervenir tous les experts de la Caisse. Le conseiller jeunesse devra avoir la volonté et la capacité de se tenir à la fine pointe de l'information liée à la clientèle jeunesse chez Desjardins.Responsabilités du poste Être le maître d'ouvre de la relation avec les jeunes en se présentant comme conseiller jeunesse à la Caisse et comme pivot vers l'ensemble des experts de la Caisse. Transférer ses connaissances et son expertise liées à la clientèle jeunesse (ex : utilise une rencontre d'équipe, une réunion vente ou une approche individuelle ponctuelle, etc.). Être une personne-ressource concernant des informations sur la jeunesse (ex.: vigies et argumentaires de vente, tendances de marché, opération tactique et offensive de ventes, pratiques gagnantes et détection des occasions d'affaires dans l'utilisation des différents outils de vente). Être le contact privilégié pour les représentants jeunesse de la Fédération (ex. : lors de l'entrée scolaire, références, etc.). Réaliser les suivis des activités effectuées par la Caisse ou par les représentants jeunesse de la Fédération (ex. : suivi des référencements, prise de rendez-vous, etc.). Établir et maintenir une relation d'affaires personnalisée avec des membres disposant de façon générale. Répondre aux besoins de financement des membres jeunesse, notamment en matière hypothécaire. Conseiller les membres sur les meilleures stratégies pour faire fructifier leur capital accumulé. Supporter le gestionnaire dans les activités liées au développement des affaires jeunesse. Développer et maintenir une relation d'affaires durable et personnalisée avec les membres. Faire une offre de service intégrée et de qualité pour la clientèle jeunesse afin de répondre à leurs besoins en matière de placement et de financement. Être attentif aux besoins des membres afin de saisir les occasions d'affaires et d'aiguiller ces derniers vers d'autres services de la Caisse ou des filiales au besoin. Analyser les demandes de financement et accorder le crédit dans les limites de son pouvoir discrétionnaire. Supporter les autres conseillers de l'équipe Placement et Financement ainsi que les conseillers - services aux membres. Relève du directeur Service aux particuliers. Profil recherché Baccalauréat en administration des affaires ou dans un domaine connexe. 0 à 6 mois d'expérience en conseils financiers aux particuliers. 6 mois d'expérience pertinente dans un secteur d'activités lié à la jeunesse. ou Certificat en planification financière personnelle. 2 ans d'expérience en services financiers dont 1 an en conseils financiers aux particuliers. 6 mois d'expérience pertinente dans un secteur d'activités lié à la jeunesse. Détenir le certificat de représentant en épargne collective (permis). Connaissance des produits et services Desjardins en matière d'épargne et de crédit. Connaissance des normes et pratiques de financement et de gestion du crédit ainsi que des techniques d'évaluation et de suivi d'une demande de financement. Connaissance des produits et services distribués par la Caisse, les filiales et la concurrence. Connaissance des politiques, des lois et des normes relatives aux produits et services offerts. Connaissance du processus d'affaires Desjardins (ex. : vente, sollicitation, négociation). Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers. Être d'un abord facile. Être orienté vers l'action. Être orienté vers les résultats. Être orienté vers le client. Démontrer une grande capacité à apprendre sur le terrain. Faire preuve d'autonomie. Maîtriser l'anglais de niveau intermédiaire. Conditions particulières: Horaire de travail : 35 heures par semaine du mardi au samedi, incluant 1 soir et le samedi de 8 h 30 à 13 h. Lieu de travail : Centre de services de la Commune situé au 1600, chemin de Saint-Jean, La Prairie. L'employé peut être appelé à travailler un nombre de jours déterminé au siège social situé au 450, boulevard Taschereau, La Prairie. La clientèle jeunesse visée correspond aux étudiants et aux jeunes travailleurs. Type d'emploi: Régulier Nombre de postes vacants: 1 Date de retrait: 3 oct. 2011 Poste: Finances personnelles Localisation principale: QC-Montérégie-La Prairie Niveau de responsabilité: Non-cadre Statut de l'employé: Permanent Statut de l'emploi: Temps plein Période de travail: Emploi de jour Déplacements: Oui, 5 % du temps Postuler en ligne
Emploi La Prairie - Emploi Mouvement Desjardins
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