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Description emploi coordonnateur/coordonnatrice de programmes de loisirs

Les Petits Frères (des Pauvres) - Autre, QC
Les Petits Frères ont pour mission d'accueillir et d'accompagner les personnes seules du grand âge, afin de contrer leur isolement, en créant autour d'elles une famille engagée et fidèle jusqu'à la fin de leur vie. Les Petits Frères, est un organisme unique au Québec et actif depuis 55 ans. En 2016-2017, l'organisme a accompagné plus de 1 400 aînés, avec le soutien de 2 000 bénévoles engagés. Joignez-vous aux Petits Frères et faites partie d'une équipe mobilisée, dynamique et bien établie, dont tous les employés et bénévoles ont à c ur la mission de l'organisme. En uvrant avec nous, vous contribuerez à illuminer la vie d'aînés isolés. Sommaire des fonctions Sous la supervision de la direction régionale de Laval, Lanaudière, les Laurentides et l'Ouest de l'Île, le(la) coordonnateur(trice) d'équipe est responsable de la planification, de l'organisation et du suivi de l'ensemble des activités réalisées par l'équipe de bénévoles de sa localité. Il(elle) gère et coordonne le recrutement des bénévoles et des personnes âgées de 75 ans et plus ainsi que l'accompagnement des aînés et des bénévoles. I(elle)l assure la réalisation d'événements, la recherche de financement et l'établissement et le maintien de relations durables avec les différents partenaires. Il(elle) s'assure également de la réalisation de la mission de l'organisme dans sa localité. Principales responsabilités Gestion et coordination Coordonne l'élaboration du plan d'organisation de sa localité en fonction des priorités organisationnelles et en assure le suivi et la réalisation Développe et met en uvre, avec le comité de coordination, des stratégies de repérage des personnes aînées isolées et de recrutement et rétention des bénévoles Soutient la planification et la réalisation d'activités pour les Vieux et Vieilles Ami(e)s tout comme les événements de collectes de fonds Détermine les besoins en formation de l'équipe bénévole et assure la réalisation d'un plan de formation approprié Assure la gestion, la coordination et le bon fonctionnement des travaux des comités et sous-comités Planifie les travaux des comités à court et moyen terme en fonction des objectifs de l'équipe et de l'organisme Assure la circulation des informations, l'application des politiques et directives en vigueur dans l'organisme Rédige des rapports et autres documents au besoin, assure le maintien et l'archivage des dossiers de l'équipe Assure l'organisation et le suivi d'activités diverses et de collectes de fonds Développement et rayonnement Établit des contacts et assure un lien avec les différents organismes de la région Représente l'équipe auprès des différents partenaires Sensibilise et rassemble tous les acteurs impliqués et reliés à la mission de l'équipe Fait la promotion de l'organisme et de sa mission dans sa localité Gestion administrative et d'équipe Encadre, coordonne et soutient l'action des bénévoles de l'équipe Veille à la bonne marche de l'équipe et assure l'application de la mission des Petits Frères en accord avec le mandat prescrit et les méthodes et procédures en place Participe à l'application du plan d'organisation, au suivi et au respect du budget de l'équipe S'assure du traitement de la remise de documents requis par le siège social, selon les échéanciers prévus et entendus Assure l'application des politiques et directives en lien avec son secteur d'action Diplôme d'études collégial dans un domaine lié à l'intervention, en animation communautaire ou dans toute autre discipline pertinente à la nature du poste Minimum de trois années d'expérience dans le milieu communautaire et philanthropique Expérience en gestion et en coordination d'équipe de bénévoles Connaissance de la condition et des besoins des personnes du 4e âge, de l'action bénévole en lien avec les personnes âgées vulnérables et du territoire desservi par l'équipe, sont des atouts Bonne connaissance du milieu et de la culture des organismes sans but lucratif Esprit stratégique, mobilisateur et rassembleur Sens du leadership Habileté à diriger une équipe de travail bénévole et à mobiliser Bon jugement Capacité à travailler en équipe et avec des collaborateurs nombreux de toute provenance et variés Autonomie, polyvalence et sens de l'initiative Sens de l'organisation, de la planification et capacité de traiter plusieurs dossiers simultanément Aptitudes d'écoute et d'empathie Habiletés en communication, animation et rédaction Flexibilité d'horaires selon les activités (soirs et fins de semaine à l'occasion ainsi que les grandes Fêtes, telles que Noël et Pâques) Flexibilité quant aux déplacements ponctuels dans la région de Québec et de Lévis Bonne connaissance du français et de l'anglais parlé et écrit Bonne connaissance de la suite MS Office et d'Internet Permis de conduire valide et l'accès à un véhicule sont requis
Emploi Autre - Emploi Les Petits Frères (des Pauvres)
Indexé Il y a 1441 jours sur emploiquebec - Envoyer par courriel


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