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Description emploi directeur/directrice des finances

Socadis Inc. - Saint-Laurent, QC
Sommaire du poste : Sous la supervision directe du Directeur Général, le titulaire du poste assure la gestion du service finance et administration de Socadis soit les responsabilités relatives aux activités administratives, aux opérations comptables et financières et des relations avec des partenaires externes. Il devra préparer et fournir des renseignements financiers, des conseils et des recommandations aux différentes équipes de l'entreprise. Il devra également s'assurer que les politiques et les contrôles sont conformes aux normes de l'entreprise et aux réglementations Principales responsabilités -Fournir des directives pour élaborer les calendriers, concevoir et mettre en place les procédures et diriger l'exécution de la préparation des rapports de fin de période et de fin d'exercice, conformément aux réglementations et au modèle d'affaires-Donner des directives et participer au processus budgétaire annuel, à l'établissement des hypothèses et aux analyses financières, mise en place des tableaux de bord « direction » En charge de la véracité des comptes-Revoir et effectuer des analyses complexes pour cerner et prévoir les occasions d'affaires et les risques, participer à l'élaboration de stratégies fiscales, à la structure de la comptabilité et fournir une expertise financière :Productivité logistique , Analyse transport, emballage , % de retour-Superviser les équipes en charge des dossiers suivants et en valider les rapports/analyses : Inventaire Comptabilité Crédit-Participer aux réunions afin de fournir une expertise et des conseils au comité de direction et au conseil d'administration, incluant la participation au plan stratégique de la compagnie-Assurer le suivi de l'entreposage externe-Animer le plan de continuité des affaires et sa mise à jour-Coordonner les charges de travail et superviser le personnel afin de garantir que le travail est effectué correctement, efficacement et dans le respect des politiques, procédures, normes et meilleures pratiques de travail.-Encadrer, motiver, évaluer le rendement, embaucher et, lorsque requis, congédier des employés afin de maintenir et d'améliorer les niveaux de compétence, de cibler les futurs besoins de formation et d'atteindre les objectifs pour accroître le rendement. -Exigences/habiletés Le titulaire du poste doit posséder une capacité supérieure d'initiative et de jugement afin de prioriser et d'organiser les tâches, la charge de travail et les projets. Dans le cadre des relations de travail, il devra faire preuve de courtoisie, de tact et de diplomatie. -Titre de CPA (CMA, CGA ou CA)-5 à 8 années d'expérience dont 3 ans d'expérience pertinente en PME-Esprit analytique poussé-Axé vers l'optimisation des processus (comptables, administratifs)-Très à l'aise avec l'informatique dont une excellente maîtrise d'Excel et de Cognos-Expérience outil AS400 (un atout)-Expérience dans le domaine manufacturier/distribution-Expérience dans le domaine logistique recommandé-Maîtrise du cycle comptable complet-Discrétion et grand professionnalisme, excellent jugement-Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois avec efficacité, grande autonomie et excellent sens de l'organisation-Rigueur, souci du travail bien fait-Dynamique, proactif et sens de l'initiative-Anglais fonctionnel
Emploi Saint-Laurent - Emploi Socadis Inc.
Indexé Il y a 2697 jours sur emploiquebec - Envoyer par courriel


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