Envoyer cette recherche à un ami

Description emploi directeur/directrice des logistiques de chaîne d'approvisionnements

Groupe Perspective Lévis - Sainte-Claire, QC
Superviser l'équipe de logistique et de l'approvisionnement; Développer des stocks stratégiques et une vision de planification pour le site; Déterminer les stocks de sécurité, les minimums de commande et les volumes optimaux de production pour les matières premières, les produits intermédiaires et les produits finis; Effectuer le suivi des stocks désuets ou à rotation lente et élaborer un plan pour traiter ces matériaux; Définir, effectuer le suivi et publier les KPI pour son département et son site, ainsi que fixer des objectifs d'amélioration; Responsable de la diffusion des KPI de l'entrepôt et du contrôle des coûts; Promouvoir les meilleures pratiques en matière de gestion et de déclaration des stocks; S'assurer que les mécanismes de contrôle appropriés sont en place; Atteindre des niveaux exceptionnels d'exactitude de l'inventaire, de disponibilité du matériel et des objectifs de service; Développer et diriger le personnel des achats et de planification des horaires; Maintenir le programme de formation adéquat visant à assurer la présence de remplaçants hautement qualifiés pour chaque fonction; Promouvoir une culture d'excellence opérationnelle et d'amélioration continue dans tous les aspects; Assurer l'efficacité des opérations, de l'inventaire de l'usine, des installations de stockage extérieures et de la cour; Responsable de l'organisation de l'entrepôt et des flux de travaux ; Maintenir les requis de la certification C-TPAT; Coordonner les transporteurs et l'efficacité des expéditions par l'utilisation d'un système de gestion des transports (TMS); S'assurer de la ponctualité des expéditions et des réceptions prévues pour combler les exigences de production et de clients; Responsable de la tenue des stocks selon le principe PEPS; Soutenir les efforts préventifs liés aux problèmes de service client. Détenir un Baccalauréat en comptabilité, économie appliquée, finance, administration des affaires, gestion des opérations ou chaîne d'approvisionnement; Posséder un minimum de 7 à 8 ans d'expérience dans un rôle de leader dans le domaine de l'entreposage manufacturier et de la distribution; Posséder une expérience dans un milieu de fabrication et de distribution alimentaire serait un atout; Posséder un succès éprouvé à titre d'agent de changement, dans l'élaboration et la mise en uvre d'initiatives d'amélioration continue et de programmes de responsabilisation; Posséder une habileté éprouvée des compétences clés suivantes : transport et entreposage, service client, gestion de personnel, esprit critique, orientation soutenue sur les coûts, influence et atteinte de résultats durables; Compétences de gestion; Vision stratégique; Orientation données et esprit analytique; Capacité à collaborer avec d'autres secteurs et parvenir à un consensus; Capacité de travailler selon des horizons à moyen et à long terme; Crédibilité par rapport à ses fonctions opérationnelles; Compétences en coaching.
Emploi Sainte-Claire - Emploi Groupe Perspective Lévis
Indexé Il y a 193 jours sur emploiquebec - Envoyer par courriel


Lien source


Voici des liens d'autres offres d'emploi qui peuvent vous intéresser:

Je veux faire une autre recherche d'emploi