Envoyer cette recherche à un ami

Description emploi Technicienne ou technicien de la documentation

Université De Sherbrooke - Longueuil, QC
SERVICE DES BIBLIOTHÈQUES ET ARCHIVES
CARREFOUR DE L'INFORMATION DE LONGUEUIL
L'Université de Sherbrooke sollicite des candidatures afin de pourvoir à un poste régulier à temps partiel comme tecnicienne ou technicien de la documentation au Campus de Longueuil, avec gamme complète d'avantages sociaux.

Responsabilités
1. Effectue des tâches techniques relatives à l'acquisition de documents; procède aux commandes, en assure le suivi et effectue, s'il y a lieu, la relance auprès des fournisseurs; vérifie les documents reçus et enregistre les dépenses associées aux acquisitions sur le budget de l'unité requérante.
2. Effectue des recherches bibliographiques ou commerciales pour le traitement des ressources documentaires. Crée les notices descriptives, indique les points d'accès et, s'il y a lieu, classifie les documents; enregistre les données sur le système informatique; tient à jour les dictionnaires informatisés.
3. Accueille, prend connaissance des besoins et renseigne la clientèle; fournit une assistance technique pour la localisation et l'utilisation des ressources documentaires.
4. Participe à l'organisation et anime des activités de formation documentaire telles que visite guidée et initiation aux banques de données informatisées.
5. Localise et sélectionne les données et les documents qui permettent de répondre aux diverses demandes de renseignements bibliographiques ou de références.
6. Coordonne et exécute des tâches relatives au prêt, à la réserve, à la localisation de documents et au prêt entre bibliothèques; informe les usagères et les usagers sur l'application des politiques, règlements et procédures de la bibliothèque.
7. Est responsable d'une petite caisse.
8. Coordonne, prépare et exécute les tâches concernant la reliure et la réparation des documents, en planifie le calendrier annuel et voit à son application.
9. Procède à l'élagage, à la mise à jour, à l'enregistrement, à l'inventaire et au classement des documents, listes, périodiques.
10. Rédige la correspondance relative à son travail, remplit des formulaires, compile et produit des rapports statistiques.
11. Utilise divers appareils tels que micro-ordinateur, terminal, lecteur de microdocuments, appareils audiovisuels, télécopieur, photocopieur, lecteur optique.
12. S'assure du bon fonctionnement et de l'entretien normal des appareils sous sa responsabilité.
13. Conseille les personnes concernées sur le choix de l'équipement à utiliser ou tout autre facteur pouvant améliorer le fonctionnement de son secteur et prend les dispositions s'y rattachant.
14. Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l'exécution.

Voyez sur notre site Internet la description complète de toutes nos offres d'emploi et soumettez votre candidature en ligne.
Pour ce poste, voir l'offre 02498
Sous la rubrique « Travailler à l'Université », accédez à la section des Emplois disponibles puis sélectionnez, sous « Campus de Longueuil », la catégorie « Personnel de soutien » « Technicque ».

La date limite pour soumettre sa candidature est le mercredi 3 août 2016 à 17 h.

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.
  • Détenir un DEC - Diplôme d'études collégiales en techniques de la documentation ou scolarité équivalente.
  • Avoir un minimum 2 ans d'expérience pertinente.
  • Le poste requiert l'utilisation des logiciels Word, Excel, Outlook ainsi que Workflows (Symphony).

Emploi Longueuil - Emploi Université De Sherbrooke
Indexé Il y a 864 jours sur jobillico - Envoyer par courriel