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Description emploi vérificateur interne/vérificatrice interne - finances

Jobs.ca - Longueuil, QC
Rôle et responsabilités Relevant de la Directrice — Audit Interne, l'Auditeur interne – Conformité assumera les principales responsabilités suivantes : Aider à la planification et à la réalisation des mandats de conformité financière -règlement 52-109; Mener des entrevues avec des employés et des gestionnaires pour recueillir de l'information sur les processus, les politiques et procédures; Analyser les risques inhérents et résiduels financiers, identifier les contrôles clés et les contrôles compensatoires; Tester les contrôles internes à l'égard de l'information financière ainsi que des contrôles et procédures de communication de l'information pour assurer la conformité à la réglementation; Identifier les faiblesses de contrôle dans les systèmes et processus, évaluer leur impact et offrir des recommandations pragmatiques visant à mettre en place des mesures correctives pour atténuer les risques; Identifier les opportunités d'efficience et de contrôle de coûts; Documenter les dossiers de vérification, incluant les conclusions des tests, et les présenter aux gestionnaires impliqués; Faire le suivi de la mise en place des plans d'action; Faire évoluer les techniques d'audit de façon à améliorer l'exécution des mandats et accroître leur efficacité d'un trimestre à l'autre; Participer au besoin dans les projets spéciaux et effectuer toute autre tâche connexe. Profil recherché Excellent sens de l'organisation, de planification et de priorisation; Esprit analytique, souci du détail, pensée critique, capacité de synthèse; Capacité à travailler sous pression avec des échéances serrées sur plusieurs dossiers en parallèle; Être orienté vers les résultats; Faire preuve de rigueur, de diplomatie, de discrétion et de jugement; Avoir une attitude positive, d'excellentes habiletés interpersonnelles et la capacité de travailler en équipe; Être disponible pour des déplacements occasionnels -environ 20 % du temps. Exigences professionnelles Baccalauréat en administration des affaires et comptabilité, une formation en audit interne et connaissance approfondie des meilleures pratiques en contrôles internes; Minimum de 3 à 5 années d'expérience dans un poste similaire auprès d'une société publique ou dans un grand cabinet comptable, avec expérience en conformité financière -Sarbanes Oxley ou 52-109; Connaissance des IFRS, du cadre de référence COSO et des techniques d'audit; Maîtrise de la suite Microsoft Office et à l'aise avec divers systèmes comptables; Titre professionnel -CPA, CIA, CISA, un atout; Expérience en audit informatique, un atout; Parfaitement bilingue -français et anglais, autant à l'oral qu'à l'écrit; espagnol, un atout.
Emploi Longueuil - Emploi Jobs.ca
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