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Description emploi vice-président administratif/vice-présidente administrative - production de biens,...

Transelec/common Inc. - Laval, QC
Transelec/Common inc, une entreprise québécoise spécialisée dans la construction, la gestion et l'entretien des infrastructures réseaux de tout type, recherche actuellement un ou une Vice-président administration de contrats pour compléter son équipe. Principales fonctions: Sous la supervision du Président Directeur Général, le Vice-président administration de contrats analyse l'ensemble des informations se retrouvant dans les documents d'appel d'offres, les contrats et sous-contrats ainsi que les plans et devis qui peuvent y être rattachés. De plus, il détermine les engagements et obligations de l'entreprise en matière de normes et règlements en vigueur en plus de maîtriser les connaissances en droit. Il développe des stratégies concernant la réalisation des mandats qui lui sont confiés. Enfin, il participe, conseille et soutient les différentes divisions/filiales pour le volet juridique. Notamment, la personne aura à assurer, de concert avec les différents départements de la compagnie, les responsabilités suivantes : -Voir aux enjeux juridiques de la compagnie et participer aux discussions stratégiques avec la direction; -Participer à l'élaboration, la planification et/ou le renouvellement des contrats, sous-contrats et appel d'offres; -Conseiller et orienter les divisions / filiales dans leur prise de décision et la résolution de problèmes; -Accompagner les divisions / filiales dans la réalisation des activités au niveau contractuel et litiges; -Participer au processus de fermeture des dossiers et de réclamation en fin de contrat s'il y a lieu; -Rédiger et/ou effectuer la mise à jour des politiques, règlements, documents contractuels et/ou juridiques de l'entreprise; -Transmettre les dossiers litigieux au besoin à un cabinet externe et en effectuer le suivi; -Représenter l'entreprise lors de litiges juridiques et contractuels; -S'assurer que l'entreprise se conforme à ses obligations règlementaires; -Informer les dirigeants au niveau des mises à jour des lois et règlements en vigueur dans l'industrie; -Recommander à son supérieur immédiat tout élément permettant l'amélioration des règlements, procédures et politiques de l'entreprise; -Superviser le personnel sous sa responsabilité; -Effectuer toute autre tâche connexe à la demande du responsable. Formations et expériences nécessaires: -Formation dans un domaine pertinent à l'emploi jumelée à une expérience d'au moins 5 à 10 ans; -Détenir une bonne connaissance dans le domaine du droit, des aspects contractuels et litiges liés au domaine de la construction serait un atout significatif; -Excellente capacité d'analyse et apte à effectuer plusieurs tâches à la fois; -Excellente gestion du stress; -Autonomie, rigueur, bon communicateur; -Possède de bonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles; -Bilingue tant à l'oral et à l'écrit. Habiletés: -Habileté pour la gestion de personnel, leadership; -Possède une grande capacité d'analyse ; -Fait preuve de perspicacité et de discernement ; -Personne organisée et minutieuse ; -Possède d'excellentes habiletés de communication; -Démontre une aptitude élevée pour la résolution de problème; -Excellente capacité à négocier avec les délais serrés; -Gère aisément plusieurs tâches à la fois et la pression ; -Aime s'investir dans son travail ; -Autonomie, rigueur; -Possède de bonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles. Renseignements complémentaires Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Le masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.
Emploi Laval - Emploi Transelec/common Inc.
Indexé Il y a 73 jours sur emploiquebec - Envoyer par courriel


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